Habituellement, les dirigeants élus de la politique exercent le plus de pouvoir. Cependant, en dehors de la politique, il existe également de nombreux dirigeants influents du domaine de la religion, de l'innovation, des affaires, des médias sociaux et du divertissement. En raison de l'énorme popularité et du culte, ces personnes sont considérées comme des façonneurs d'opinion et des influenceurs. Ici, nous partageons la liste des personnes les plus puissantes du monde.





10 personnes les plus puissantes du monde en 2021

Voici la liste des 10 personnes les plus puissantes du monde

1. Xi Jinping



Xi Jinping est un homme politique chinois qui est président de la République populaire de Chine depuis 2013. Il est considéré comme la personne la plus puissante du monde même si le monde occidental le considère comme un dictateur ou un dirigeant autoritaire citant une augmentation de la surveillance de masse, un déclin des droits de l'homme, censure des informations, d'Internet et des événements.

Avant de devenir président de la Chine, il a été secrétaire général du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale. Il est né à Pékin en 1953, le deuxième fils d'un vétéran communiste chinois, Xi Zhongxun. Xi a étudié le génie chimique à l'Université Tsinghua. Pour assurer une emprise ferme sur le parti au pouvoir, il a aboli la limite des mandats présidentiels en Chine en 2018 en adoptant une série d'amendements constitutionnels.



Xi a accru le contrôle de l'État sur l'économie chinoise et a également soutenu le secteur privé du pays. En ce qui concerne les questions de sécurité liées à la Chine, il est un partisan de la ligne dure et également dans les affaires étrangères, élargissant ainsi son influence sur l'Afrique du Sud et l'Europe. Il projette la Chine comme affirmée et plus nationaliste sur la scène mondiale.

2. Vladimir Poutine

La deuxième personne la plus influente au monde est Vladimir Poutine, président de la Russie. C'était un ancien officier du renseignement qui est président de la Russie depuis 2012. Il a été Premier ministre de la Russie de 1999 à 2000 et de nouveau de 2008 à 2012.

Poutine est né à Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) et il est diplômé de l'Université d'État de Leningrad en 1975, étudiant le droit. Poutine a travaillé comme officier du renseignement étranger du KGB pendant 16 ans et a atteint le grade de lieutenant-colonel avant de rejoindre la politique.

Sous la direction de Poutine, la Russie a connu un recul démocratique. En raison du manque de liberté d'expression, de l'emprisonnement d'opposants politiques, des purges et de la restriction de la liberté de la presse, et de l'absence d'élections libres et équitables, de nombreux experts ne considèrent pas la Russie comme un État démocratique. Récemment en 2021, il a modifié la loi pour lui permettre de se présenter aux élections.

3.Joe Biden

Joe Biden est l'actuel président des États-Unis d'Amérique et il est l'un des politiciens les plus puissants du monde. Il a succédé à Donald Trump en 2020 pour devenir le 46e président des États-Unis. En tant que membre du Parti démocrate, il a été le 47e vice-président des États-Unis représentant le Delaware en tant que sénateur de 1973 à 2009.

Biden est né en 1942 en Pennsylvanie et a obtenu un doctorat en droit de l'Université de Syracuse en 1968. Il est le plus ancien président élu de l'histoire des États-Unis et le premier à avoir une femme et un vice-président afro-asiatique. Kamala Harris. Au cours de ses deux premiers jours en tant que président, Biden a signé 17 décrets, dont la plupart concernaient le renversement de la plupart des politiques étrangères de Trump, en particulier celles relatives à l'immigration et au changement climatique.

4.Angela Merkel

Angela Merkel est une femme politique allemande qui occupe le poste de chancelière de l'Allemagne depuis 2005, ce qui en fait la femme la plus puissante du monde. Elle a été chef de l'opposition de 2002 à 2005 avant de devenir chancelière. Merkel a été la dirigeante de l'Union chrétienne-démocrate de 2000 à 2018. Elle est la première femme chancelière d'Allemagne et largement décrite comme la dirigeante de facto de l'Union européenne.

Merkel est née à Hambourg, alors en Allemagne de l'Ouest. Merkel a poursuivi ses études à l'Université Karl Marx de Leipzig, où elle a étudié la physique de 1973 à 1978. Elle a obtenu un doctorat pour sa thèse en chimie quantique. Avant de se lancer en politique, elle a travaillé comme chercheuse et a publié de nombreux articles pendant trois ans jusqu'en 1989.

Le tournant majeur de sa carrière politique a été la chute du mur de Berlin en 1989 lorsqu'elle a rejoint un nouveau parti, le Réveil démocratique, qui a ensuite fusionné avec l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne de l'Est. Merkel a brièvement été porte-parole adjointe du premier gouvernement est-allemand démocratiquement élu.

5. Jeff Bezos

Jeff Bezos est le premier entrepreneur américain à figurer sur la liste des personnes les plus puissantes du monde en 2021. Il est le fondateur et PDG de la multinationale technologique Amazon. Selon Forbes, en juin 2021, sa valeur nette estimée était de plus de 200 milliards de dollars, ce qui en faisait la personne la plus riche du monde et la plus puissante également.

Né en 1964, M. Bezos a étudié le génie électrique et l'informatique à l'Université de Princeton. Avant qu'il ne commence Amazone en 1994, il a travaillé à Wall Street pendant près de huit ans dans divers domaines.

Amazon, qui a commencé comme une librairie en ligne, propose désormais une grande variété de produits et services de commerce électronique tels que le cloud computing, le streaming vidéo/audio et l'intelligence artificielle. C'est maintenant la plus grande entreprise de vente en ligne au monde avec 400 milliards de dollars de ventes. En 2000, Bezos a fondé la société de services de vols spatiaux sous-orbitaux Blue Origin en raison de son intérêt pour les voyages spatiaux.

6. Pape François

Le pape François est le chef de l'Église catholique et le souverain de l'État de la Cité du Vatican. Il est l'un des leaders mondiaux les plus populaires ayant des adeptes du monde entier. Il est le premier pape à être membre de la Compagnie de Jésus.

Né en Argentine, il a travaillé comme videur et concierge dans sa jeunesse. Il a ensuite suivi une formation en pharmacie pour devenir chimiste et est devenu technicien dans un laboratoire de sciences alimentaires.

Il a eu l'inspiration de rejoindre la Compagnie de Jésus après s'être remis d'une grave maladie et est devenu prêtre 11 ans plus tard. Il devint alors archevêque et créa plus tard un cardinal. François a maintenu les vues traditionnelles de l'Église catholique sur le célibat clérical, l'ordination des femmes et l'avortement lorsqu'il était pape.

7. Bill Gates

Bill Gates est un programmeur informatique et entrepreneur américain qui a cofondé Microsoft Corporation, la plus grande société de logiciels informatiques personnels au monde. Outre les ordinateurs, le magnat des affaires américain Bill Gates s'intéresse à de nombreux domaines. Il est également auteur, propriétaire foncier et philanthrope dans lequel de nombreux programmes caritatifs sont menés par la Fondation Bill & Melinda Gates, qui est la plus grande organisation caritative privée au monde.

Gates a estimé la valeur nette à 145,3 milliards de dollars en 2021, qui a codé son premier logiciel informatique à l'âge de 13 ans. Il était un décrocheur de l'Université de Harvard qui a occupé plusieurs postes dans l'entreprise, notamment celui de président, directeur général, président, et architecte logiciel en chef.

Gates et sa femme Melinda ont lancé la Fondation William H. Gates en 1994, qui a ensuite été rebaptisée Fondation Bill & Melinda Gates en 1999 pour financer des programmes de santé mondiaux. En 2010, The Giving Pledge a été fondé par Gates et Warren Buffett où eux et d'autres milliardaires s'engagent à donner un minimum de 50% de leur richesse à la philanthropie.

8. Mohammed bin Salman Al Saud

Mohammed bin Salman, également connu sous le nom de MBS, est un homme politique saoudien qui est le prince héritier d'Arabie saoudite et qui est également le vice-Premier ministre du pays. Il est également président du Conseil des affaires économiques et de développement, président du Conseil des affaires politiques et de sécurité et ministre de la Défense.

MBS est souvent décrit comme le pouvoir derrière le trône de son père, le roi Salman. En 2017, le roi Salmane a nommé MBS à sa place en retirant son neveu Muhammad bin Nayef du poste de prince héritier. MBS a réussi plusieurs réformes nationales clés telles que l'introduction de réglementations visant à restreindre les pouvoirs de la police religieuse, l'élimination de l'interdiction de conduire des femmes et l'affaiblissement du système de tutelle masculine.

Bin Salman dirige un régime autoritaire en Arabie saoudite et son mandat a été secoué par de nombreuses controverses telles que l'augmentation des cas présumés de torture de militants des droits de l'homme, la relation avec Donald Trump, l'escalade de la crise diplomatique au Qatar, le piratage téléphonique contre Jeff Bezos et l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi qui était un critique de MBS.

9. Narendra Modi

Narendra Modi est l'actuel et 14e Premier ministre de l'Inde, qui est la plus grande démocratie du monde. Cela fait de lui le premier ministre le plus populaire au monde. Il a été ministre en chef de l'État du Gujarat de 2001 à 2014. Il est membre du parlement de la circonscription de Varanasi de l'Uttar Pradesh.

Il est membre du Bharatiya Janata Party (BJP) qui est le plus grand parti au monde en termes de membres principaux. Il est membre de l'Alliance démocratique nationale (NDA) et également membre enregistré du Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS). En 1950, Modi est né dans la petite ville de Vadnagar, dans le nord-est du Gujarat. Après avoir terminé ses études secondaires, il a voyagé à travers l'Inde pendant deux ans, visitant plusieurs centres religieux.

Modi a été initié au RSS à l'âge de 8 ans. Il a commencé à travailler pour le RSS en 1971. Le RSS l'a affecté au BJP en 1985, où il a connu une croissance phénoménale pour devenir le secrétaire général.

Modi était le visage du premier ministre du parti lors des élections générales de 2014 et a remporté une victoire écrasante avec 282 sièges avec 31% des voix et a obtenu une majorité confortable à Lok Sabha, la chambre basse du parlement indien. Modi a remporté le deuxième mandat en 2019 avec 303 sièges.

10. Larry Page

Google n'a pas besoin d'être présenté dans le monde de la technologie et Larry Page et Sergey Brin sont les co-fondateurs de Google. Larry est un entrepreneur Internet américain et un informaticien. Il a été PDG de Google pendant quatre ans, de 1997 à 2001, date à laquelle il a démissionné.

Il a de nouveau été nommé PDG de Google de 2011 à 2105 avant de partir pour devenir PDG d'Alphabet Inc, la société mère de Google. Il a occupé le poste jusqu'en 2019 et est ensuite devenu membre du conseil d'administration d'Alphabet.

Avec une valeur nette estimée à 112,5 milliards de dollars, Page est la sixième personne la plus riche au monde. Il a joué un rôle important dans la création de l'algorithme de classement de recherche de Google. Né en 1973 dans le Michigan, Page est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie informatique de l'Université du Michigan et d'une maîtrise ès sciences de l'Université de Stanford. Il a également un doctorat. en informatique.

J'espère que vous avez aimé cet article. Consultez cet espace pour plus d'articles intéressants.