La culture actuelle des médias sociaux nous a tellement consommés que la première chose que beaucoup d'entre nous font le matin est de consulter nos plateformes de médias sociaux - Facebook, Twitter, Instagram, et ainsi de suite ! Vous voulez connaître les meilleures alternatives Twitter pour inviter un changement dans votre expérience de navigation sur les réseaux sociaux ? Continue de lire.
TWITTER est l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires qui réunit 400 millions d'utilisateurs mensuels. Cette application est utilisée par tout le monde, quel que soit son sexe, sa classe ou son statut. De l'homme ordinaire aux politiciens en passant par les magnats des affaires et vos célébrités préférées, tout le monde profite de cette application pour prendre le thé sur l'actualité, la politique, le divertissement, le sport, etc.
Cette plate-forme vous permet de dire ce que vous voulez. De plus, l'utilisation de hashtags a fait de Twitter la chose la plus populaire parmi les adultes et les jeunes. Par conséquent, ils ne s'empêchent pas de créer leurs propres hashtags et de diffuser ensuite leurs mots parmi leurs followers !!!
Mais malgré l'immense popularité de cette application, certains utilisateurs n'aiment pas surfer dessus. Pour eux, Twitter présente de nombreux inconvénients - la petite limite de caractères, le solde du spam, le compte faux et inactif et la non-efficacité dans les affaires, pour n'en nommer que quelques-uns.
Quelles sont les meilleures alternatives Twitter ?
Si vous en avez assez de tweeter et que vous envisagez de quitter cette application de médias sociaux pour une raison quelconque, vous voudrez peut-être rechercher d'autres alternatives pour maintenir votre présence sur les réseaux sociaux. Voici les meilleures alternatives Twitter que vous pouvez essayer et apprécier.
un. Tumblr
Tumblr a un an de moins que Twitter et a réussi à maintenir son nom et sa popularité dans le monde en pleine croissance des médias sociaux. À l'heure actuelle, il héberge 406,9 millions de blogs. L'application est disponible en téléchargement sur les appareils iOS et Android.
Cette plateforme de microblogging met l'accent sur le contenu visuel plutôt que sur les mots. Ainsi, si vous souhaitez promouvoir vos produits et services avec de beaux visuels ou si vous souhaitez simplement montrer vos talents de photographe au monde, Tumblr est le bon choix pour vous.
deux. Instagram
Vous pouvez l'appeler grand public, mais l'engouement pour Instagram parmi les gens ne semble pas s'arrêter. Si vous aimez poser pour des photos ou donner chaque indice de vos vacances ou de votre vie quotidienne à vos abonnés, ou si vous souhaitez promouvoir vos produits, services et marque auprès du grand public, inscrivez-vous sur Instagram.
Que ce soit pour le divertissement ou les affaires, Instagram vous offre le meilleur des deux mondes. Vous pouvez partager des photos, mettre des histoires, réaliser un sondage et interagir avec tout votre public au sens large, car le monde entier est aujourd'hui accro à Instagram.
3. La porte à côté
Certaines personnes utilisent les médias sociaux pour socialiser et se faire des amis avec des inconnus. Alors que d'autres, en particulier les introvertis, veulent en parler à leurs amis, aux membres de leur famille et à leur voisinage uniquement. Si votre principale raison d'utiliser les médias sociaux est de vous connecter avec vos amis et collègues situés à proximité, NextDoor est l'application qu'il vous faut.
NextDoor est particulièrement conçu pour permettre aux utilisateurs vivant dans la même zone du quartier de communiquer socialement sans s'exposer à des groupes sociaux plus larges. De plus, vous pouvez accéder à des ressources locales telles que des entreprises et des organisations à but non lucratif situées dans votre région, des programmes et autres. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier votre nom et votre adresse auprès de l'application.
4. Les esprits
Minds a été qualifié d'anti-Facebook par un célèbre magazine. Il est livré avec un modèle commercial excentrique où vous pouvez gagner de l'argent réel ou des jetons pour votre activité sur le site.
Minds est un cocktail de divers éléments de médias sociaux. Inscrivez-vous dessus pour publier des vidéos, des articles de blog, des photos et des statuts. Vous pouvez également consulter et partager vos points de vue sur des sujets d'actualité, comme vous le faites sur Twitter. Une autre chose à mentionner à propos de Minds est que si vous créez du contenu sur Minds, vous pouvez être payé en crypto-monnaie ou en dollars américains par vos fans.
5. Plurk
Plurk est une autre plateforme de micro-blogging que vous pouvez essayer à la place de Twitter. L'entreprise s'appelle un 'réseau social pour les cinglés'. Il a vu le jour en 2008. Lorsque vous commencez à explorer Plurk, vous le trouverez similaire à Facebook et Twitter. Ici, vous pouvez voir les chronologies de vos abonnés et même commenter leurs publications.
Une caractéristique unique de ce site Web est que les gens gagnent du Karma en fonction de leur activité. L'interface attrayante de cette plate-forme est son point fort. Il vous permet une limite de 350 caractères sur les messages, plus que Twitter, et dispose d'une base d'utilisateurs mondiale massive. De plus, vous pouvez discuter dans vos groupes et envoyer des messages à vos amis et à d'autres utilisateurs en temps réel. Faites de Plurk votre option de choix si vous recherchez quelque chose d'aussi similaire que Twitter.
6. Mastodonte
Celui-ci est une alternative plus décentralisée et open source à Twitter. Mastodon fonctionne et ressemble beaucoup à Twitter. Ainsi, vous ne subiriez pas de retraits Twitter en surfant sur cette plateforme. Mastodon ressemble trop à Twitter, et cela se voit par le fait qu'au lieu de Tweets, vous pouvez envoyer des Toots. Ce qui rend vos Toots meilleurs, c'est que, contrairement aux tweets, vous pouvez les écrire en 500 caractères.
Malgré sa similitude avec Twitter, Mastodon fonctionne assez différemment sous le capot. Plusieurs instances de cette plateforme hébergent des contenus variés et des communautés ayant leurs propres règles et politiques. Mais tous travaillent ensemble avec des données partagées. Les instances peuvent même se bloquer ou restreindre tout contenu spécifique des autres. La conception en réseau fédéré de cette plate-forme la rend populaire et abrite diverses sous-cultures.
sept. Amino
Cette plate-forme de médias sociaux est très similaire à Mastodon. Il permet aux utilisateurs de modérer des communautés axées sur des sujets particuliers. La plupart de ces communautés ont des directives plus strictes que Twitter. Les modérateurs de ces communautés peuvent créer des quiz, des sondages et d'autres contenus interactifs et socialiser avec les utilisateurs en général.
Les autres fonctionnalités exceptionnelles d'Amino sont le chat vocal et les salles de projection pour vous permettre de regarder des vidéos avec d'autres utilisateurs. Ce qui distingue cette plateforme des autres, c'est qu'elle privilégie l'anonymat. Vous pouvez utiliser différentes poignées dans diverses communautés. Néanmoins, la fonctionnalité peut parfois se retourner contre vous. Amino est disponible en téléchargement sur d'autres appareils iOS et Android.
8. Râteau
Ce réseau social est basé sur le dévoilement des actualités, vous permettant ainsi d'engager un dialogue avec toutes ces personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Vous pouvez parler de diverses choses sous le soleil et aussi socialiser avec des personnes partageant les mêmes idées. Les groupes Raftr sont traités comme des radeaux. Vous pouvez vous connecter avec vos amis, amis potentiels et autres et mener des discussions sur vos sujets préférés.
Râteau
Raftr s'adresse au groupe d'âge 15-25 ans et fournit des espaces sociaux pour les écoles, les collèges et autres établissements d'enseignement. Les radeaux continuent également de vous tenir au courant des notifications d'événements sociaux, des nouvelles et d'autres informations pertinentes. Non seulement cela, mais les utilisateurs peuvent également créer des radeaux personnalisés selon leurs intérêts. Le seul inconvénient de cette plate-forme de médias sociaux est qu'elle n'est disponible en téléchargement que pour les utilisateurs d'iOS.
9. Diaspora*
Toutes les plateformes de médias sociaux grand public comme Facebook et Twitter ont l'intention de faire des profits. Ainsi, ils collectent les données des utilisateurs pour proposer des publicités plus efficaces à d'autres marques et entreprises. Diaspora*, d'autre part, est une plate-forme de médias sociaux à but non lucratif détenue et exploitée par les utilisateurs eux-mêmes. Il se décompose en pods, qui peuvent être détenus et gérés individuellement par les utilisateurs. Ces pods sont mis en réseau.
Cette plateforme de mise en réseau ne lui permet pas d'être monétisée ou d'être utilisée pour vendre de la publicité. En fait, Diaspora* ne collecte aucune information personnelle. Le site Web est créé pour fonctionner autour des principes de décentralisation, de confidentialité et de liberté. Vous pouvez tirer le meilleur parti des fonctionnalités telles que les photos, les publications et les hashtags pour engager des discussions concernant les événements tendances et l'actualité.
dix. Gab.ai
Gab.ai a porté la liberté d'expression à un autre niveau, et en tant que partisan de la liberté d'expression, vous adorerez le réseautage sur cette plateforme. Ce réseau social a vu son application mobile bannie de Google Play et de l'App Store car elle ne respectait pas les politiques sur le contenu pour adultes. Mais Gab.ai offre toujours un refuge aux personnes qui pensent que la nudité publique non liée à l'art et les discours de haine sont acceptables dans le domaine public. Néanmoins, la plupart de ses publications tournent autour de l'art, des mèmes et de la culture pop.
Gab.ai ne prend pas en charge les publicités, ce n'est donc pas une option incontournable pour les entrepreneurs ou les entreprises qui utilisent uniquement ces plateformes pour promouvoir leurs produits et services. Les passionnés de médias sociaux peuvent publier des messages, obtenir de nombreuses vues, des likes et des commentaires et même gagner de l'argent.
Auparavant, les médias sociaux étaient limités aux plateformes comme Twitter et Facebook. Mais aujourd'hui, vous trouverez une pléthore d'options offrant des fonctionnalités plus uniques que les précédentes. Twitter est devenu une passe pour beaucoup, et si vous êtes l'un d'entre eux, les alternatives Twitter énumérées ci-dessus viendront à votre secours.
Lequel vous préférez parmi eux dépend de ce que vous voulez retirer d'une expérience de microblogging. Alors pourquoi attendre ? Explorez toutes ces plateformes et inscrivez-vous sur celle qui vous convient le mieux pour une expérience de navigation sans tracas.
Pour en savoir plus sur ce qui est chaud et ce qui ne l'est pas, restez en contact.