La franchise médiatique Pokémon consiste en une série de jeux vidéo développés par game freak et publiés par Nintendo et la société Pokémon. Nous jouons à Pokémon depuis que nous sommes enfants, et c'est l'un de nos jeux préférés de tous les temps. Une autre forme d'émotion est venue de regarder Pokémon.





Si vous cherchez depuis un certain temps, nous sommes là pour vous aider à trouver votre jeu Pokemon préféré. Voici une liste des dix meilleurs Pokémon pour vous ramener dans votre jeu préféré.



10 meilleurs jeux Pokémon à jouer

Voici une liste des 10 meilleurs jeux Pokémon auxquels vous pourriez peut-être jouer. Profitez de votre temps de jeu Pokemon. J'espère que vous trouverez le bon jeu de votre préférence, même si chaque jeu est incroyable.

1. Pokémon HeartGold et SoulSilver

Pokémon HeartGold et SoulSilver sont des recréations des jeux vidéo de rôle Game Boy Color de 1999 Pokémon Gold et Silver , qui incluent en outre des caractéristiques de Pokémon Crystal . Les bases simples des jeux sont sensiblement les mêmes que celles de leurs prédécesseurs.



Comme pour tous les jeux Pokémon pour consoles portables, le jeu est vu d'un point de vue aérien à la troisième personne et se compose de trois écrans de base: une carte de terrain, dans laquelle le joueur navigue dans le personnage principal; un écran de combat ; et le menu, dans lequel le joueur configure sa fête, ses objets ou ses paramètres de jeu.

Le joueur reçoit un Pokémon au début du jeu et peut en capturer plus avec des Poké Balls.

2. Pokémon GO

Comment discuter des meilleurs jeux Pokémon sans inclure l'incroyable jeu pour smartphone Pokémon Go ? Si vous êtes un joueur mobile, vous apprécierez ce jeu, et beaucoup d'autres en ont entendu parler.

C'était autrefois l'un des jeux les plus populaires. Pokémon Go est un jeu mobile de réalité augmentée (RA) de 2016 développé et publié par Niantic en collaboration avec Nintendo et The Pokémon Company pour les appareils iOS et Android.

Il utilise des téléphones mobiles compatibles GPS pour découvrir, acquérir, préparer et combattre des créatures virtuelles connues sous le nom de Pokémon qui apparaissent dans l'emplacement réel du joueur. Le jeu est gratuit et facilite les achats intégrés pour des produits supplémentaires dans le jeu.

Il fonctionne sur un modèle commercial de version gratuite avec publicité locale. Le jeu a commencé avec environ 150 espèces de Pokémon, qui étaient passées à environ 600 en 2020.

3. Pokémon Émeraude

Pokémon Emerald Version est un jeu vidéo de rôle sorti en 2004. Il s'agit d'une version améliorée de Pokémon Ruby and Sapphire et du dernier jeu de la troisième génération de la série de jeux vidéo Pokémon. Les joueurs contrôlent un entraîneur Pokémon d'un point de vue aérien, et le jeu et les commandes restent pour la plupart inchangés par rapport aux jeux précédents de la série.

Une grande partie du jeu se joue d'en haut, les avatars des joueurs pouvant marcher dans quatre directions et converser avec d'autres individus dans le monde extérieur.

Les Pokémon sauvages peuvent être trouvés en se promenant dans l'herbe, en sautant sur leurs Pokémon, en marchant dans des cavernes et d'autres méthodes. Ils peuvent également combattre les Pokémon d'autres dresseurs.

4. Pokémon Platine

Pokémon Platinum est la quatrième génération de la série de jeux vidéo Pokémon, et c'est une version améliorée de Pokémon Diamant et Perle. Dans Platinum, le joueur s'empare d'un avatar masculin ou féminin et commence avec l'un des trois Pokémon du professeur Rowan.

Giratina est la mascotte Pokémon du jeu et elle joue un rôle important dans le récit. Pokémon Platinum a reçu des critiques majoritairement positives, avec des scores moyens de 84 et 83,14 %. Il a été salué comme le meilleur jeu Pokémon jamais créé.

5. Pokémon Épée et Bouclier

Le développement initial de Sword and Shield a commencé presque immédiatement après la sortie de Pokémon Sun and Moon en 2016, et la production réelle a commencé un an plus tard en septembre 2017.

Ils suivent le chemin d'un entraîneur de Pokémon adolescent essayant de devenir le champion Pokémon, comme dans les épisodes précédents, cette fois dans le nouveau territoire de Galar, qui est calqué sur le Royaume-Uni.

L'objectif fondamental des jeux est de détrôner Leon, l'actuel champion de la Ligue Pokémon, dans un tournoi qui comprend d'autres leaders et adversaires du gymnase, tout en traitant avec Team Yell et un complot diabolique au sein de la Ligue. Le joueur prend le contrôle d'un entraîneur adolescent en mission pour capturer et entraîner des Pokémon tout en battant d'autres entraîneurs.

Les Pokémon du joueur acquièrent des connaissances en conquérant des Pokémon rivaux dans des combats au tour par tour, ce qui leur permet de monter de niveau et d'améliorer leurs statistiques de combat, d'apprendre de nouvelles méthodes de combat et, dans certains cas, de se transformer en Pokémon plus percutants.

6. Pokémon Rubis et Saphir

L'utilisateur contrôle le personnage central d'un point de vue ci-dessus. Et les capacités sont sensiblement les mêmes que dans les jeux précédents. Les principaux objectifs, comme dans les jeux précédents, sont de capturer tous les Pokémon et de combattre les Elite Four.

Comme pour les jeux précédents, l'intrigue secondaire principale inclut le personnage du joueur surmontant une organisation criminelle tentant de prendre le contrôle du territoire. Des batailles doubles, des capacités Pokémon et 135 nouveaux Pokémon ont tous été inclus.

7. Pokémon Cristal

Bien qu'il y ait quelques ajouts uniques dans Pokémon Crystal, le gameplay est fondamentalement le même que dans Gold et Silver. C'est le premier jeu Pokémon à permettre aux joueurs de choisir le sexe de leur personnage, car le personnage avait toujours été un homme auparavant.

Lorsqu'un Pokémon aborde le combat pour la première fois, il a un bref sprite d'animation ; par exemple, lorsqu'un Cyndaquil entre dans la bataille, les flammes sur son dos clignotent.

8. Pokémon : Allons-y, Pikachu !

Tout le monde aime Pikachu, voici un jeu centré sur Pikachu. Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu !, vous pouvez combiner vos forces avec Pikachu pour capturer et rassembler des Pokémon dans un voyage riche et diversifié.

Le jeu est désormais accessible sur Nintendo Switch ! Alors que vous combattez d'autres entraîneurs, des chefs de gymnase et l'infâme Team Rocket, vous pouvez essayer de devenir le meilleur entraîneur de Pokémon possible.

9. Nouveau Pokémon Snap

C'est le jeu qu'il vous faut si vous voulez jouer au jeu 2021. Les joueurs traversent la région de Lental dans un aéroglisseur sur rails, photographiant des Pokémon pour en savoir plus sur eux. Dans New Pokémon Snap, le joueur assume le rôle d'un photographe Pokémon qui se rend sur plusieurs îles de la région de Lental pour aider le professeur Mirror et ses assistants Rita et Phil dans leur étude.

En plus de télécharger des images sur le Photodex, le joueur participe à l'enquête sur le phénomène Illumina. Ce qui fait briller les Pokémon et les plantes d'une manière particulière. Le nom lui-même exprime l'intrigue du jeu.

10. Pokémon Soleil et Lune

Enfin, nous avons Pokémon Soleil et Lune pour vous. Après la conclusion de Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire, les jeux ont commencé le développement en mettant davantage l'accent sur les rencontres Pokémon.

Ils suivent un jeune entraîneur de Pokémon lors d'un voyage dans la région d'Alola. Qui est centré sur Hawaï, dans le but de résoudre le problème difficile de l'île et de déjouer Team Skull. Et ensuite les stratégies de la Fondation Aether, tout en essayant de combattre divers dresseurs de Pokémon d'une complexité progressivement croissante. 81 nouvelles espèces de Pokémon ont été introduites dans Soleil et Lune.

Donc voilà, certains des meilleurs jeux Pokemon auxquels vous pouvez jouer si vous êtes un passionné de Pokemon. Il existe pratiquement des dizaines de jeux parmi lesquels choisir, mais nous nous limiterons à 10. Veuillez nous faire savoir si vous avez joué à des jeux Pokémon que vous avez appréciés dans la zone de commentaires ci-dessous.