Maintenant que le roi Charles va porter la couronne, il héritera de tous les biens et de l'argent de sa mère. Ajoutez à cela les propres actifs du roi, et cela fera de lui le propriétaire d'une énorme fortune. Lisez la suite pour en savoir plus sur la valeur nette du nouveau roi.





La valeur nette du roi Charles

Avant de monter sur le trône, le roi Charles a une valeur nette de 100 millions de dollars. Maintenant, la reine Elizabeth II a laissé une fortune de 500 millions de dollars en actifs personnels, qui seront hérités par le nouveau roi, ce qui porte sa valeur nette totale à 600 millions de dollars.



Une grande partie de ses revenus provenait d'une fiducie immobilière appelée le duché de Cornouailles. La fiducie a été créée en 1337 pour fournir un revenu au prince de Galles et à sa famille. Le fonds est hérité par le fils aîné du monarque régnant.

Le fonds est acquis à travers un certain nombre d'actifs, notamment des chalets, des domaines balnéaires, des manoirs de campagne, des granges transformées en habitations et des immeubles locatifs. Selon les estimations, le roi Charles a gagné entre 20 et 30 millions de dollars grâce au fonds, notamment grâce aux loyers et aux ventes agricoles.



Le roi a également servi dans l'armée plus tôt

Au début de sa carrière, le roi Charles a servi dans la Royal Navy et l'Air Force et a suivi une formation de pilote de jet au Royal Air Force College de Cranwell. Il a ensuite servi sur le HMS Norfolk, le HMS Minerva, le HMS Jupiter, le HMS Hermes et le HMS Bronington.

Une autre source de revenus pour le roi avant qu'il ne devienne monarque était le domaine de la Couronne. Bien qu'il ne possédait pas les actifs de la succession, il recevait une part des bénéfices de ses revenus. Chaque année, le roi Charles gagne environ 20 millions de dollars du Crown Estate.

Il prélève également 25% des revenus générés par la subvention souveraine pour payer les dépenses de la famille telles que les frais de voyage, de ménage et d'informatique.

Le monarque possède également le Royal Collection Trust, qui détient l'art de la famille royale et d'autres œuvres inestimables, y compris les œuvres de Rembrandt et Leonadro da Vinci et vaut facilement au moins 1 milliard de dollars.

Le roi Charles est également connu pour son travail caritatif

En 1979, le roi a fondé la Prince of Wales’ Charitable Foundation, qui est l'une des plus grandes fondations indépendantes actives au Royaume-Uni. La fondation génère des subventions pour des projets tels que l'International Sustainability Unit et le Prince of Wales's Accounting for Sustainability Project.

Au cours des dernières années, le roi a accordé plus de 72,5 millions de dollars en subventions. Il s'occupe également d'environ 400 organisations caritatives, y compris celles axées sur les opportunités pour les jeunes, l'éducation et la lutte contre la traite. Chaque année, il lève environ 138 millions de dollars par le biais de ses organisations caritatives.

Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.