Selon les informations, Sacheen Littlefeather est décédée dimanche à l'âge de 75 ans. Continuez à lire pour découvrir la principale raison de la mort de la célèbre militante et actrice.





Quelle est la cause de la mort de Sacheen Littlefeather ?

L'Academy of Motion Pictures a annoncé la triste nouvelle de la mort de Sacheen Littlefeather dimanche soir. Il a été rapporté que Sacheen souffrait d'un cancer du sein. Selon la déclaration faite par son gardien à Le journaliste hollywoodien, elle est décédée chez elle dans la ville de Novato, dans le nord de la Californie, entourée de ses proches.



Plus tôt cette année en juin, l'Académie des arts et des sciences du cinéma a présenté des excuses à Sacheen Littlefeather pour son traitement lors de la soirée des Oscars en 1973. À cette époque, elle n'avait que 60 secondes pour lire son discours sur les droits des Amérindiens. , et peu de temps après, elle a été escortée hors de la scène, alors que les membres du public ont commencé à huer.



Aux Oscars 1973, Sacheen a expliqué aux membres du public pourquoi Marlon Brando n'avait pas accepté son prix. Puis, a-t-elle dit, 'Il ne peut malheureusement pas accepter ce prix très généreux.'

Littlefeather a poursuivi en disant: 'Et les raisons en sont le traitement des Indiens d'Amérique aujourd'hui par l'industrie cinématographique… et à la télévision dans les rediffusions de films, et aussi avec les événements récents à Wounded Knee.'

L'Académie a présenté des excuses à Sacheen Littlefeather près de 50 ans plus tard

Oui, tu l'as bien lu. L'Académie a présenté des excuses à Sacheen près de 50 ans après l'incident. Dans une lettre datée du 18 juin, le président de l'AMPAS de l'époque, David Rubin, a présenté des excuses à l'activiste des droits civiques amérindien.

David a écrit : « Les abus que vous avez endurés à cause de cette déclaration étaient injustifiés et injustifiés. Le fardeau émotionnel que vous avez vécu et le coût de votre propre carrière dans notre industrie sont irréparables. Pendant trop longtemps, le courage dont vous avez fait preuve n'a pas été reconnu. Pour cela, nous vous présentons à la fois nos plus sincères excuses et notre sincère admiration.

Qui était Sacheen Littlefeather ?

Le vrai nom de Sacheen Littlefeather était Marie Louise Cruz. Elle était une militante des droits civiques et une actrice hollywoodienne née le 14 novembre 1946 dans la ville côtière de Salinas, Littlefeather, en Californie du Nord. Il a été dit qu'elle a été principalement élevée par les parents de sa mère.

Ensuite, Sacheen a commencé à découvrir son identité autochtone à la California State University à Hayward et elle a continué à participer à l'occupation autochtone pour récupérer l'île d'Alcatraz en 1969. Elle a été nommée Sacheen Littlefeather par ses amis militants.

Peu de temps après, Littlefeather a obtenu une bourse complète pour étudier le théâtre à l'American Conservatory Theatre de San Francisco. Dans une interaction en 2010 avec Le temps des Amérindiens, elle a dit: 'Danser et jouer était une évasion de la réalité.'

Tout au long de sa carrière, Sacheen a travaillé à la radio ainsi que dans des publicités télévisées, mais elle a eu du mal à trouver de bons rôles à Hollywood. Dans une interaction précédente, elle a déclaré: 'Les Américains ont aimé le look blond de Sandra Dee … J'ai eu des rôles dans les films italiens parce qu'ils aimaient l'exotisme.'

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux amis et à la famille de Sacheen Littlefeather pendant cette période difficile. Que l'âme du défunt repose en paix. N'oubliez pas de rester à l'écoute avec nous pour les dernières mises à jour du monde du showbiz.