Ralph Emery , disc-jockey américain de musique country et animateur de télévision est décédé le samedi 15 janvier au Tristar Centennial Medical Center de Nashville. Il avait 88 ans.





Emery a rendu son dernier souffle en présence des membres de sa famille de causes naturelles, selon l'Associated Press.



Il est également connu comme le Dick Clark de la musique country et aussi comme le Johnny Carson de la country. Emery a été intronisé au Temple de la renommée de la musique country en 2007 et au National Radio Hall of Fame en 2010.

Ralph Emery, membre du Country Music Hall of Fame, décède de causes naturelles

Emery s'est fait connaître à la radio lorsqu'il travaillait comme DJ de fin de soirée à WSM, la station de musique country par excellence. Il a interviewé plusieurs personnalités célèbres de la musique comme Loretta Lynn, Willie Nelson et Marty Robbins.



Sarah Trahern, PDG de la Country Music Association, s'est souvenue de lui, Notre format n'avait pas de meilleure voix au fil des ans que Ralph, qui a traité la musique country et ses stars - dont beaucoup sont devenues ses amies - avec le genre de dignité et de respect qu'elles méritée depuis des décennies.

Sarah a ajouté: En tant que membre du Temple de la renommée de la musique country, il restera dans les mémoires parmi tant d'artistes qu'il a soutenus tout au long de sa carrière. Sur une note personnelle, j'ai travaillé avec Ralph pendant de nombreuses années et j'ai toujours attendu avec impatience ses histoires animées lorsque nous nous sommes assis pour le déjeuner. Mes pensées vont à sa famille aujourd'hui.

Emery est né en 1933 à McEwen, Tennessee. Il a commencé sa carrière dans de petites stations de radio puis s'est progressivement tourné vers la télévision.

Emery est populaire pour son travail sur la chaîne câblée Nashville Network. Pendant près d'une décennie, il a été l'hôte de l'émission en direct Nashville Now de 1983 à 1993.

Il est également l'auteur du best-seller du New York Times Memories: The Autobiography of Ralph Emery lancé en 1991. Il a ensuite écrit trois autres livres, à savoir More Memories, The View from Nashville et 50 Years Down a Country Road.

Le chanteur d'American Pie et légende du folk-rock Don McLean a déclaré dans un communiqué que Ralph Emery était mon ami. J'ai fait son spectacle plusieurs fois et il a eu la gentillesse de m'envoyer une carte de Noël chaque année. Il avait cette connaissance particulière de la musique country et cette voix. Ralph était à la musique country ce que Mel Allen était aux Yankees.

Kyle Young, PDG du Country Music Hall of Fame and Museum, a déclaré : « L'impact de Ralph Emery sur l'élargissement de l'audience de la musique country est incalculable. À la radio et à la télévision, il a permis aux fans de connaître les personnes derrière les chansons.

Il a ajouté que Ralph était plus un grand causeur qu'un intervieweur calculé, et ce sont ses conversations qui ont révélé l'humour et l'humanité de Tom T. Hall, Barbara Mandrell, Tex Ritter, Marty Robbins et bien d'autres. Avant tout, il croyait en la musique et aux gens qui la font.

Emery laisse dans le deuil Joy Emery, sa meilleure moitié ainsi que trois fils, cinq petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.