Comme vous le savez peut-être, Métallique est un groupe bien connu qui a été nommé l'un des plus grands musiciens de tous les temps par bon nombre de magazines. Le magazine les a également classés 61e sur leur liste des 100 plus grands artistes de tous les temps.





Metallica est un groupe de heavy metal américain. Le groupe a été fondé à Los Angeles en 1981 par le chanteur/guitariste James Hetfield et le batteur Lars Ulrich. Et a passé l'essentiel de sa carrière à San Francisco.



Metallica a publié dix albums studio, quatre albums live, un album de couverture, cinq pièces de théâtre prolongées, 37 singles et 39 vidéoclips au cours de leur carrière.

Metallica est l'un des groupes les plus viables financièrement de tous les temps, avec plus de 125 millions de disques vendus dans le monde en 2018. Voulez-vous en savoir plus sur ces incroyables albums par ordre chronologique ? Si oui, lisez plus loin.



Albums de Metallica par ordre chronologique

Voici la liste complète de tous les albums de Metallica. Et c'est plus pratique pour vous, car c'est dans l'ordre chronologique.

1. Massacre de métal (1982)

Metal Massacre est une série d'albums de collection publiée par Metal Blade Records. Il est connu pour 'faire la lumière' sur des groupes comme Obsessed, Trouble, Overkill, Metal Church, Metallica, Slayer, Virgin Steele, Hellhammer, Voivod et d'autres.

Cela a commencé avec la chanson Cold Day In Hell de Steeler et a également présenté la chanson Tell The World de Ratt.

2. Pas de vie jusqu'au cuir (1982)

Il a été produit à Tustin, au Chateau East Studio de Californie. C'est la démo la plus connue du groupe, et on lui attribue d'avoir attiré l'attention du groupe.

3. Démo Megaforce (1983)

C'était le premier et le seul album de Metallica avec Cliff Burton, ainsi que le dernier avec Dave Mustaine.

4. Tuez-les tous (1983)

Metallica a fait la promotion de l'album aux États-Unis avec leur tournée de deux mois Kill 'Em All for One en co-tête d'affiche avec Raven.

5. Chevauchez la foudre (1984)

Ride the Lightning de Metallica est leur deuxième album studio. L'album a été enregistré en trois semaines aux Sweet Silence Studios à Copenhague, au Danemark, avec le producteur Flemming Rasmussen.

Malgré ses racines thrash metal, l'album a démontré la maturité musicale et la complexité lyrique du groupe.

Les critiques de musique ont loué Ride the Lightning, pour être une tentative plus ambitieuse que son prédécesseur.

6. Maître des marionnettes (1986)

Master of Puppets est le troisième album studio d'Elektra Records. Il a été enregistré au Danemark aux Sweet Silence Studios avec le producteur Flemming Rasmussen.

C'était le dernier album du groupe avec le bassiste Cliff Burton, qui a péri dans un accident de bus en Suède lors de la tournée promotionnelle de l'album.

7. Le PE à 5,98 $

Garage Days Re-Revisited (1987): L'EP à 5,98 $ – Garage Days Re-Revisited est la première pièce prolongée de ce groupe.

C'est la première sortie du groupe depuis le décès du bassiste Cliff Burton, et c'est la première à inclure son remplaçant, Jason Newsted.

8. Et la justice pour tous (1988)

Metallica a passé quatre mois au début de 1988 aux One on One Recording Studios à Los Angeles, travaillant avec le producteur Flemming Rasmussen.

Il a un haut niveau de complexité, des tempos rapides et un nombre limité de structures couplet-refrain. Il comprend des thèmes lyriques d'injustices politiques et juridiques, telles que la corruption gouvernementale, la censure et la guerre, et bien d'autres.

9. Le bon, la brute et le live (1990)

Cet album est un coffret vinyle du groupe métallique.

Lars Ulrich a déclaré l'année de la sortie de cet album que: La maison de disques soutiendra qu'il y a des gens qui collectionnent différentes versions et façonnent des disques et de la merde, alors pourquoi ne devrions-nous pas le mettre à la disposition des personnes qui souhaitent obtenir cela des trucs? Quoi qu'il en soit, l'idée de ce coffret de merde est venue et, eh bien, nous avons décidé de l'accepter.

10. Metallica (1991)

Metallica est le cinquième album studio du groupe de heavy metal américain Metallica. L'album a représenté un changement dans le son du groupe du thrash metal de leurs 4 derniers albums à un son plus calme, plus lourd et plus poli.

En raison de la conception de sa boîte, il est largement appelé The Black Album.

11. Merde en direct : frénésie et purge (1993)

C'est le premier album live de ce groupe américain. Il a d'abord été publié sous la forme d'une boîte en carton qui ressemblait à une boîte de transport d'équipement de tournée conventionnelle.

12. Charge (1996)

Load est le sixième album studio sorti par eux aux États-Unis et par Vertigo Records à l'international.

Le côté hard rock de Metallica a été montré sur l'album, par opposition au son thrash metal habituel du groupe, qui a aliéné une grande partie des adeptes du groupe.

13. Recharger (1997)

Au cours de sa première semaine, Reload a ouvert au numéro un du Billboard 200, se vendant à 436 000 exemplaires. La Recording Industry Association of America (RIAA) lui a décerné le statut de platine 3 pour la vente de trois millions d'exemplaires aux États-Unis.

C'était l'avant-dernier album studio de Metallica à présenter 'And Justice for All-era lineup', avec le bassiste Jason Newsted quittant le groupe en janvier 2001, bien que ce ne soit pas sa dernière sortie avec le groupe.

14. Garage Inc (1998)

Garage Inc. est un CD de compilation de reprises. Reprises, reprises de la face B et The $5.98 E.P. – Garage Days Re-Revisited, épuisé depuis sa sortie en 1987, est inclus. Metallica a donné cinq représentations en novembre 1998 pour promouvoir la sortie de l'album.

Une photo d'Anton Corbijn de Metallica déguisée en techniciens ornait la devanture de Garage Inc.

15. Rien d'autre ne compte '99 (1999)

Le troisième single de Metallica de leur cinquième album studio éponyme est sorti en 1992.

La chanson a atteint le numéro 11 du classement Billboard Mainstream Rock Tracks, le numéro 6 du UK Singles Chart, le numéro 1 au Danemark et plusieurs autres classements européens dans le top 10.

16. SM (1999)

Symphony and Metallica (en abrégé S&M) est un CD live. C'est le dernier album de Metallica avec le bassiste Jason Newsted.

S&M présente des chansons de Metallica avec un accompagnement symphonique écrites par Michael Kamen, qui a également dirigé l'orchestre tout au long de la représentation.

Cliff Burton, selon James Hetfield, a eu l'idée de combiner le heavy metal avec une approche classique épique.

Le S dans S&M sur la couverture de l'album est une clé de fréquences médium inversée, et le M est l'emblème de Metallica.

17. Musique de et inspirée de Mission : Impossible 2 (2000)

Music from and Inspired by Mission: Impossible 2 est l'album de la bande originale Influencé par le film Mission: Impossible 2. En août 2000, il a été certifié or pour 100 000 exemplaires vendus au Japon. De nombreuses versions de la bande originale ont des pistes bonus qui ne sont pas incluses dans les versions nord-américaines.

18. Metallic Assault - Un hommage à Metallica (2001)

Metallica Tribute est un album hommage au groupe de heavy metal Metallica. Il comprend des reprises de Metallica interprétées par des joueurs de divers groupes, plutôt que par des groupes formels. Outre Justice for All (1988), des chansons de Kill 'Em All (1983) à Metallica (1991) sont présentées.

19. Un hommage aux quatre cavaliers (2002)

Il sert également d'album hommage à Metallica. Nuclear Blast Records l'a réédité en 2003 avec une liste de morceaux légèrement révisée. Le titre de l'album est une pièce de théâtre sur The Four Horsemen de Kill 'Em All, et il présente des reprises de Metallica de Kill 'Em All à ReLoad, mais pas Load.

20. Swizz Beatz présente G.H.E.T.T.O. Histoires (2002)

Swizz Beatz est un producteur et artiste américain de musique hip hop qui a produit un album de compilation le 10 décembre 2002 sous les labels Interscope, DreamWorks et Full Surface.

Il est passé au numéro 50 du palmarès des albums américains Billboard 200 au cours de sa première semaine, se vendant à 60 000 exemplaires.

Les autres producteurs de cet album incluent John McClain (co-producteur exécutif.), Tony Lopez, James Seawood, S. Davis, Khary & Keough, Saint Denson, Kid Klever, J. Brown, Metallica et Bob Rock.

21. Une sorte de monstre (2003)

En 2005, Some Kind of Monster a été nominé pour un Grammy Award de la meilleure performance hard rock, mais a été battu par Velvet Revolver's Slither.

Le terme Some Kind of Monster vient de James Hetfield, qui a dit au producteur Bob Rock que les paroles parlaient d'une créature de Frankenstein ou d'une sorte de monstre.

En conséquence, c'était aussi le titre d'un documentaire de 2004 sur l'enregistrement de St. Anger et la controverse qui l'entourait. Metallica, ainsi que les fardeaux de la célébrité et de la vie en général, ont été décrits par Hetfield comme monstrueux.

22. Nous sommes une famille heureuse : Hommage aux Ramones (2003)

We're a Happy and Family: A Tribute to Ramones est un album hommage de 2003 de divers musiciens aux Ramones.

Tout a commencé lorsque Johnny Ramone a été approché pour faire un album hommage et lui a demandé s'il était intéressé. Il a dit oui tant qu'il avait un contrôle total sur le projet.

23. Sainte Colère (2003)

Le huitième album studio de Metallica, St. Anger, est sorti le 5 juin 2003. Il s'agit du huitième album studio du groupe.

C'était l'avant-dernier album de Metallica pour Elektra Records et la dernière collaboration du groupe avec le producteur de longue date Bob Rock, avec qui le groupe collaborait depuis 1990.

Parce que Jason Newsted a quitté Metallica avant les sessions d'enregistrement, c'est le seul album du groupe sans bassiste officiel ; Rock l'a remplacé sur les parties de basse de l'album.

24. Metallic Attack : L'ultime hommage (2004)

Metallic Attack: The Ultimate Tribute est un album hommage au groupe de heavy metal Metallica. En 2005, Motörhead a remporté un Grammy pour la meilleure performance métal pour leur interprétation de Whiplash de cet album.

Les cinq premiers albums studio de Metallica sont représentés sur le CD, qui comprend des reprises de chansons de ces albums.

25. Coffret vinyle en édition limitée (2004)

Le coffret vinyle en édition limitée de ce groupe est un autre coffret vinyle. Le coffret comprend les quatre albums studio du groupe, ainsi qu'un EP et un single picture disc. Chaque ensemble a été attribué un numéro de 1 à 5000 :

• Master of Puppets • L'E.P. à 5,98 $ – Les journées de garage revisitées

•… Et justice pour tous • Tuez-les tous

• Ride the Lightning • Creeping Death (disque photo single) sont les seuls.

26. Pianotarium (2007)

Piano Tribute to Metallica de Scott D. Davis est un album hommage au piano du groupe de heavy metal Metallica. Il comprend huit reprises de piano Metallica et trois pièces originales.

27. Nous aimons tous Ennio Morricone (2007)

Nous aimons tous Ennio Morricone est un album hommage à Ennio Morricone, un compositeur de films bien connu. Andrea Bocelli, Metallica, Bruce Springsteen, Roger Waters et Céline Dion font partie des artistes qui se produisent.

28. Maiden Heaven (2008)

Comme son nom l'indique, l'album Maiden Heaven est un hommage à Iron Maiden. Dans cet album, Metallica a fait un excellent travail. En ajoutant une intro-outro de style Creeping Death et en démontrant à quel point les débuts d'Iron Maiden étaient similaires aux débuts de Metallica tout au long de la chanson.

29. Mort magnétique (2008)

Le huitième album studio de Metallica est Death Magnetic. Metallica est devenu le premier groupe à avoir cinq albums studio consécutifs numéro un sur le palmarès Billboard 200 avec cet album.

Bien que l'album ait reçu d'excellentes critiques, il a été critiqué pour être trop compressé et considéré comme le résultat de la guerre du volume.

L'album et ses chansons ont été nominés pour six Grammy Awards (cinq en 2009 et un en 2010), My Apocalypse en remportant trois, dont celui de la meilleure performance métal.

C'est aussi le premier album de Metallica à inclure le bassiste Robert Trujillo, et le second à avoir tous les membres du groupe qui partagent le crédit de production.

30. La collection Metallica (2009)

La collection Metallica est un coffret numérique qui comprend tous les albums de Metallica de 1983 à 2008, le coffret comprend également des bonus. Certains magasins de musique numérique, tels qu'Amazon MP3 et UOL Megastore, ont ensuite présenté le coffret.

31. Fierté, passion et gloire : trois nuits à Mexico (2009)

Ainsi, vous avez peut-être déduit du titre de l'album, que cet album est enregistré dans une autre langue. Oui, vous avez raison, il est publié en portugais. En fait, c'est une vidéo en direct ainsi qu'un album. Il était uniquement destiné à être vendu en Amérique latine, mais il est désormais également disponible en Europe du Nord. L'album était disponible en quatre formats différents:

  • Il y a 19 titres sur ce DVD.
  • Le DVD est disponible en Blu-ray.
  • Le DVD et les deux CD sont conditionnés dans un digipak.
  • Deux DVD et deux CD sont inclus dans cette édition de luxe, livrée dans un étui.

32. Six pieds sous terre (2010)

Six Feet Down Under est un EP live commémoratif en édition limitée. Le 20 septembre 2010, Universal Music a sorti Six Feet Down Under. Un EP live commémoratif en édition limitée sorti uniquement en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Seuls les magasins de disques Trans-Tasman, la boutique en ligne de Metallica et iTunes l'ont vendu. L'EP comprend des enregistrements de fans de huit morceaux live inédits du coffre-fort du groupe (deux chansons de chaque tournée australienne).

33. Six pieds sous terre, partie II (2010)

C'est la suite du précédent EP live du groupe, Six Feet Down Under, et est sorti le 12 novembre 2010 exclusivement en Australie et en Nouvelle-Zélande par Universal Music.

Il n'était disponible que dans les magasins de disques Trans-Tasman, la boutique en ligne de Metallica et iTunes, et il comprenait huit chansons de la tournée du groupe au début de 2010 en Australie et en Nouvelle-Zélande, choisies par les membres du fan club de Metallica dans les deux pays.

34. Vivre chez Grimey (2010)

L'album a été enregistré en direct le 12 juin 2008 à Nashville, Tennessee, sous Grimey's New & Preloved Music, juste avant leur participation au Bonnaroo Music Festival. Le disque s'est vendu à environ 3 000 exemplaires au cours de sa première semaine de sortie.

35. Lulu (2011)

Lulu est un album collaboratif de Lou Reed, un auteur-compositeur-interprète de rock, et de Metallica, un groupe de heavy metal.

Le dernier effort d'enregistrement en studio de Reed avant sa mort en octobre 2013 a été la sortie de cet album. Le concept de l'album s'inspire des deux pièces de Lulu du dramaturge allemand Frank Wedekind (1864-1918).

36. Au-delà du magnétique (2011)

Il a été publié pour coïncider avec les spectacles du 30e anniversaire du groupe, au cours desquels chacun des quatre jours présentait une nouvelle chanson. Le 13 décembre 2011, il a été publié en téléchargement numérique exclusivement sur iTunes.

37. Re-Machined: Un hommage à la tête de machine de Deep Purple (2012)

Re-Machined: A Tribute to Deep Purple's Machine Head est un CD hommage qui comprend un large éventail de groupes de hard rock et de heavy metal reprenant les chansons de Deep Purple.

Black Label Society et Iron Maiden font partie des groupes présentés dans la collection multi-artistes. L'album a été un succès commercial, se classant à la 41e place du palmarès des meilleurs albums indépendants de Billboard et a été acclamé par la critique de points de vente tels que Allmusic.

38. Québec Magnétique (2012)

Quebec Magnetic est un album vidéo de concert en direct de Metallica, sorti le 11 décembre 2012, qui documente deux spectacles que le groupe a donnés au Colisée Pepsi à Québec, Canada, les 31 octobre et 1er novembre 2009, dans le cadre de leur World Magnetic. Tour.

Le propre label de Metallica, Blackened Recordings, sort l'album pour la première fois.

Au cours de la première semaine après sa sortie, l'album s'est vendu à environ 14 000 exemplaires et a atteint la deuxième place du classement Billboard Top Music Videos.

39. Metallica : à travers le jamais (2013)

Metallica: Through the Never est un album de la bande originale du film du même nom, composé d'enregistrements en direct. Toutes les pistes de la bande originale sont des enregistrements en direct de leurs émissions canadiennes.

40. Sur demande (2014)

« Metallica By Request » est une tournée de vingt-cinq villes du groupe de heavy metal américain Metallica qui débutera en 2014 et se terminera en 2015.

Le groupe laisserait cependant les détenteurs de billets à chaque spectacle voter sur les chansons qu'ils souhaitaient voir jouer pendant la tournée.

Les fans voteraient sur dix-sept des dix-huit chansons à interpréter, Metallica sélectionnant la dernière chanson.

41. Ronnie James Dio - C'est ta vie (2014)

Ronnie James Dio - This Is Your Life est un album hommage à Ronnie James Dio, le chanteur principal d'Elf, Rainbow, Black Sabbath, Heaven & Hell, et son propre groupe Dio, sorti en 2014. De nombreux contemporains de Dio apparaissent sur l'album , chantant des chansons que Dio a initialement enregistrées.

42. Liberté, Égalité, Fraternité, Metallica! (2016)

L'album live Record Store Day en édition limitée de Metallica est une sortie fascinante. Pour commencer, il est limité à 20 000 exemplaires dans le monde et est accompagné d'un petit certificat qui vous donne la sensation de posséder quelque chose de spécial.

D'ailleurs, le titre de l'album est assez significatif : Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! Tous les profits de cette sortie seront dédiés aux victimes des horribles événements de Paris l'année dernière, ce qui, à mon avis, est une cause vraiment valable.

De plus, l'album a été enregistré au Bataclan. Le site de la partie la plus brutale de ces agressions. Et c'est un grand signe que la musique rock et métal, dans le cadre de notre culture occidentale libérale, a perduré et ne s'adaptera, ne changera ou ne s'effacera en aucune façon, malgré l'adversité.

Enfin, ce concert a eu lieu il y a environ treize ans, lorsque le groupe a interprété trois chansons.

43. Câblé… pour s'autodétruire (2016)

Hardwired… to Self-Destruct est le dixième album studio de ce groupe américain. C'est leur premier album studio en huit ans, après Death Magnetic (2008), et c'est aussi la plus longue pause du groupe entre les albums studio. C'est aussi leur premier album studio avec Blackened Records.

C'est le sixième album studio consécutif de Metallica à faire ses débuts au numéro un du Billboard 200 américain, avec 291 000 unités équivalentes à l'album vendues au cours de sa première semaine, l'album étant en tête des charts dans 57 pays.

44. Cracher l'os (2017)

Le 14 novembre 2017, Blackened Recordings l'a sorti en tant que cinquième single de leur dixième album studio, Hardwired… to Self-Destruct (2016). Le 24 octobre 2017, la chanson a fait ses débuts en direct à l'O2 Arena de Londres.

De l'album, Spit Out the Bone a été salué comme un favori des fans et des critiques. La chanson fait partie de la bande originale du jeu vidéo WWE 2K19.

45. Helping Hands… Live & Acoustic at the Masonic (2019)

Du côté positif, la set list est assez inventive, avec quatre reprises distinctes ainsi que des airs rarement entendus comme le sombre Bleeding Me et une interprétation étonnamment douce, mélodique et abrégée de All Within My Hands.

Les chansons interprétées ici ont une touche country et rock sudiste, rappelant l'ère Load and ReLoad du groupe au milieu des années 90.

Avi Vinocour à la mandoline, Henry Salvia au piano, Cody Rhodes aux percussions et David Phillips au pédalier accompagnaient le groupe. Le spectacle a une atmosphère très intime, ce qui contraste agréablement avec les spectacles à guichets fermés du groupe.

46. ​​Le meilleur de Metallica (2019)

C'est l'album qui contient tous les plus grands succès du groupe Mettalica. Breadfan, Master of Puppets, Harvester of Sorrow, Fade to Black, Whiplash et bien d'autres.

47. Vivre au Brésil (1993 - 2017) (2020)

Cet album comprend toutes les chansons de Metallica qui étaient en direct au Brésil. Comme, • Hardwired (Live In São Paulo, Brésil – 25 mars 2017)

• Master Of Puppets (Live In Rio de Janeiro, Brésil - 19 septembre 2013)

• The Four Horsemen (Live In São Paulo, Brésil - 30 janvier 2010)

• La chose qui ne devrait pas être (Live In Rio de Janeiro, Brésil - 9 mai 1999 et bien d'autres.

48. Vivre en Argentine (1993 - 2017) (2020)

Comme son nom l'indique, l'Argentine se rapporte au fait que l'album entier a été enregistré en Argentine. Les chansons qui sont là dans les albums sont; Câblé, sans remords, plus saint que toi, de loup et d'homme, de carburant et bien d'autres.

49. Of Wolf and Man (live à Maimarktgelände, Mannheim, Allemagne / 22 mai 1993) (2021)

C'est l'album auquel j'ai fait référence dans le paragraphe précédent. Le 22 mai, il a été diffusé en direct en Allemagne. Y compris les chansons Wherever I May Roam, Sad but True, Enter Sandman, Don't Tread on Me, etc.

50. La liste noire de Metallica (2021)

The Metallica Blacklist est un album hommage de divers artistes qui contient des interprétations de chaque morceau de l'album éponyme de Metallica de 1991. (communément appelé The Black Album).

La collection a été constituée pour commémorer le 30e anniversaire de l'album original. Avec 53 musiciens participants, la majorité des chansons ont été reprises plusieurs fois.

Cet album hommage a été motivé par l'existence de multiples hommages antérieurs au disque, par des artistes de genres allant de l'électronique au classique, et a été envisagé comme une représentation de la façon dont The Black Album a affecté des musiciens de nombreux genres différents.

Enfin! Les albums de Mettalica ont été classés par ordre chronologique. Ne pensez-vous pas qu'ils font des chansons incroyables? Leurs voix et leurs instruments ont un son de haute qualité.

Vous pouvez maintenant écouter leurs albums dans l'ordre et en profiter. Faites-nous également savoir quel album ou quelle chanson de chacun d'eux vous avez le plus apprécié dans la section des commentaires.