Alan Strauss, un thérapeute, est retenu captif par un patient, Sam Fortner, qui se révèle être un tueur en série. Sam a une étrange demande thérapeutique pour Alan : stopper ses tendances meurtrières.





Pour survivre, Alan doit démêler l'esprit dérangé de Sam et l'empêcher de tuer à nouveau, mais Sam refuse de discuter de sujets critiques, comme sa mère Candace. Il s'est passé beaucoup de choses dans la série, alors regardons l'état du renouvellement.



'The Patient' est-il renouvelé pour une deuxième saison ?

Le patient ne reviendra très probablement pas pour une deuxième saison. Toute l'histoire est terminée et la série est déjà étiquetée comme un série limitée ou minisérie .

Et dans ce cas, nous n'obtenons généralement pas une autre saison car la conclusion révèle tout. Parfois, les séries limitées sont renouvelées à cause de l'amour des spectateurs, mais ce n'est probablement pas le scénario avec 'The Patient'.



De plus, The Patient n'était probablement prévu que pour une seule saison par le réseau lui-même.

Domhnall Gleeson s'est adressé à la fin de 'The Patient'

Gleeson a déclaré dans une interview concernant la conclusion de toute la série et a déjà laissé entendre que nous n'aurions peut-être pas une autre saison.

«Quand je l'ai lu, je me suis dit: 'C'est la seule façon dont cette série peut se terminer. C'est le plus parfait. Je pensais qu'ils avaient juste bloqué l'atterrissage. Et je savais qu'ils le feraient, mais j'étais nerveux à propos de toutes sortes de choses différentes.

J'étais nerveux à propos de ce que vous avez dit que quelqu'un comme lui peut accomplir. Comme quelles sont les limites de ses capacités? Et je pensais juste que cela en disait tellement sur le personnage de Steve, sur ce que c'était d'être en vie – je pensais que c'était vraiment émouvant et véridique, et pourtant toujours surprenant.

Je pensais qu'ils gardaient superbement toutes ces balles en l'air. Et je pensais qu'ils avaient trouvé un moyen de terminer quelque chose qui, pendant un moment, je me disais: 'Je ne sais pas quelle est la façon de faire.'

Joel Fields a mentionné qu'ils voulaient toujours avoir des épisodes plus petits. 'Eh bien, dans son incarnation très, très, très, très, très originale, c'était une émission d'une heure pendant, je pense, quatre à six semaines.'

Il a déclaré dans une autre interview concernant la fin: «Je pense qu'il y a une réponse en plusieurs parties à cela. La première est que c'était notre premier réflexe. Pas avec cet ordre exact ou ce détail des scènes, mais la fin générale. C'était dans le résumé de l'émission telle que nous l'avons d'abord présentée.

Et à partir de là, au cours de son écriture, nous avons réfléchi, discuté, expérimenté et écrit toutes les itérations que nous pouvions imaginer. Cela faisait beaucoup de versions. Mais finalement, nous nous sommes retrouvés à revenir au premier.

Que pensez-vous du final de la série ? Et pensez-vous qu'il devrait y avoir une autre saison par hasard? Vous êtes invités à laisser vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous.