Brian Goldner , PDG de la société américaine Hasbro, fabricant de jouets, est décédé juste après deux jours de congé médical. La société Hasbro a informé toutes les parties prenantes de la disparition de son PDG de longue date, Goldner, dans un communiqué. Il avait 58 ans.





Goldner était associé à l'entreprise depuis 2000 et a été élevé au poste de PDG en 2008. Il est également président et membre du conseil d'administration de Hasbro depuis 2015. Goldner a également été membre du conseil d'administration de la maison de médias américaine ViacomCBS.



Lorsque Goldner était en congé, le principal administrateur indépendant de Hasbro, Rich Stoddart, a été nommé PDG par intérim en son absence.

Brian Goldner, PDG de Hasbro, décède à 58 ans



Depuis qu'il a rejoint l'entreprise il y a plus de deux décennies, Brian est le cœur et l'âme de Hasbro. En tant que leader charismatique et passionné dans les industries du jeu et du divertissement, le travail de Brian a apporté de la joie et des rires aux enfants et aux familles du monde entier, a déclaré Stoddart dans un communiqué.

L'année dernière, au mois d'août 2020, Goldner a révélé qu'il suivait un traitement médical pour une maladie cancéreuse depuis 2014. Hasbro a eu beaucoup de succès lorsqu'il était à la tête des affaires chez Hasbro en diversifiant l'activité au-delà des jouets et des jeux.

Sous sa direction, l'entreprise s'est aventurée dans d'autres segments commerciaux comme la télévision, les films et les jeux numériques, car son objectif était de tirer parti des marques de l'entreprise dans les différents secteurs verticaux de l'industrie du divertissement.

Dans une note de recherche publiée, Stephanie Wissink, analyste chez Jefferies, a écrit Sous la direction de M. Goldner, Hasbro est passé d'une entreprise de fabrication à un gestionnaire d'un portefeuille solide de plus de 1 700 marques.

Il était également producteur de films et a été producteur exécutif du film Transformers. Plus tard, il a produit plus de 20 films dont G.I. Joe films et un long métrage My Little Pony. Il y a quelques années, en 2019, il était l'homme à l'origine de l'acquisition de la société de studios torontoise Entertainment One pour une acquisition de 3,8 milliards de dollars d'Entertainment One.

Shari Redstone, présidente de ViacomCBS, a déclaré dans un communiqué que Brian était un membre exceptionnellement dévoué de notre conseil d'administration, dont les conseils et le leadership ont joué un rôle clé non seulement dans la combinaison de Viacom et CBS, mais dans l'exécution de la vision qui a considérablement façonné l'entreprise et nous emmènera loin dans l'avenir.

Sous sa direction, les actions de Hasbro ont augmenté de plus de 155 %, passant de 34,43 $ en 2008 à 88,05 $ par action.

Goldner et sa femme, Barbara, étaient actifs dans la communauté locale de Rhode Island où Hasbro est basé. Son fils Brandon est décédé des suites d'une overdose il y a quelques années. Il laisse maintenant dans le deuil sa fille et sa femme.

Marquez cette page pour plus de dernières mises à jour !