Une étoile partie trop tôt…

Victor Steeman, un pilote de moto professionnel, est décédé à l'âge de 22 ans après un violent accident lors du championnat du monde Supersports 300 (WorldSSP300) au Portugal, samedi 8 octobre. La nouvelle dévastatrice a été confirmée par la Fédération Internationale de Motocyclisme, mardi 11 octobre.

La FIM a déclaré que Steeman avait subi de graves blessures à la suite d'un incident impliquant plusieurs pilotes survenu au virage 14 de la course de championnat au Portugal. Les officiels de la course ont ajouté: 'Le personnel médical et les véhicules sont arrivés immédiatement sur le site et le pilote a été soigné sur le bord de la piste et au centre médical du circuit avant d'être transféré par hélicoptère à l'hôpital de Faro.'

Malheureusement, les meilleurs efforts du personnel médical du circuit, des maréchaux et du personnel hospitalier n'ont pas donné de résultats et Steeman est décédé à l'hôpital mardi 11 octobre. Il a été rapporté que Steeman a subi un polytraumatisme et une blessure à la tête à la suite de l'accident. Si vous ne le savez pas, le polytraumatisme fait référence à une condition dans laquelle le corps a subi des lésions organiques à la suite d''événements liés à l'explosion'.

Une course d'as avec un cœur d'or…

Être la famille d'un coureur de moto comporte de nombreux risques, ce dont ils sont bien conscients. Cependant, leur pire cauchemar s'est transformé en réalité après que Steeman a été 'impliqué dans un terrible accident au virage 14 à l'Autodromo Internacional do Algarve'.

La famille de Victor Steeman a publié une déclaration forte: 'Quelque chose dont vous avez toujours eu peur en tant que parent d'un pilote de moto est maintenant arrivé. Notre Victor n'a pas pu gagner cette dernière course. Malgré la perte et le chagrin insupportables, nous sommes extrêmement fiers de partager avec vous que notre héros, à travers son décès, a pu sauver cinq autres personnes en faisant don de ses organes. Oui, Victor a fait don de ses organes pour sauver cinq autres personnes avant de finalement partir pour la demeure céleste.

La famille de Victor a conclu: «Nous tenons à remercier tout le monde pour la façon dont vous avez vécu avec nous ces derniers jours. Notre Victor va énormément nous manquer. Quant à sa carrière, le pilote de moto néerlandais a commencé sa carrière en World Supersport 300 à plein temps en 2019 et a roulé pour l'équipe MTM Kawasaki. Cette saison, il a remporté quatre victoires, cinq podiums et trois pole positions, marquant également l'histoire avec le plus grand nombre de pole positions dans la catégorie World Supersport 300 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

En 2020, Steemna a participé au championnat allemand IDM dans la classe 600. Ici, il a remporté les deux courses et a terminé la saison en cinquième position. L'année dernière, il a fait son retour dans le Championnat du monde Supersport 300 2021.

En République tchèque, il décroche une deuxième pole position et remporte la première course. Cependant, il a terminé la saison à la dixième place. Cette année, il a une chance certaine de remporter sa dernière course, mais malheureusement, il a succombé à ses blessures. Alors qu'il avait un long chemin à parcourir, il a laissé beaucoup plus derrière lui pour que ses fans le chérissent.