La puissante famille royale des Habsbourg

Charles II d'Espagne et son père Philippe IV.

Quand quelqu'un m'a écrit que la famille royale britannique ne possédait pas le brevet de consanguinité, j'ai décidé d'écrire sur 'Habsburg Jaw', qui se rapporte directement aux Habsbourg, l'une des dynasties les plus importantes qui a gouverné un vaste empire européen pendant des siècles.



Avant de comprendre la mâchoire des Habsbourg, tournons les pages de l'histoire pour comprendre les Habsbourg, qui, en tant que dirigeants, archiducs et empereurs, ont tout fait dans et au-delà de leurs pouvoirs pour garder une emprise sur l'empire qu'ils dirigeaient. Les Habsbourg, également connus sous le nom de 'Maison d'Autriche', ont gouverné l'Autriche de 1282 à 1918. En dehors de cela, ils ont contrôlé la Hongrie et la Bohême de 1526 à 1918 ; L'Espagne et l'empire espagnol pendant plus de deux siècles de 1504-1506 et 1516-1700.

On se souvient également des Habsbourg pour avoir gouverné la Slovénie, la Slovaquie et la Croatie, ainsi que de vastes régions de la Pologne, de la Roumanie et de l'Italie. Si vous ne le savez pas, les Habsbourg ont en fait commencé à prendre le pouvoir en 1273 lorsque Rudolf I est devenu le roi d'Allemagne. Maintenant, en tant qu'amoureux de l'histoire, vous vous souviendrez qu'Ottokar II Premysl de Bohême a refusé de le reconnaître comme roi et que cela a déclenché un important bœuf royal.



Ottokar a réussi à devenir le roi d'Autriche, mais comme il a été tué au combat, Rudolf est intervenu et a accordé la terre à ses fils. C'était tout, les Habsbourg étaient imparables depuis ce jour de l'histoire alors qu'ils passaient le siècle suivant à construire un empire. La famille a été élevée au «statut royal de la liste A» lorsque le futur empereur Maxmilien a épousé la fille de Charles le Téméraire, Mary, et a pris le contrôle de la région de Bourgogne.

Maintenant, si nous parlons de la palourde royale des Habsbourg, elle comprenait des noms comme le réformateur Joseph Ier ; Leopold Wilhelm (empereur, évêque et mécène des arts); Rudolf II (promoteur de la science et de l'art à Prague), Charles VI (souverain d'Espagne auquel succéda sa fille). Cette époque a donné lieu à des similitudes frappantes

Les Habsbourg ont acquis leur plein pouvoir royal dans les années 1600 et ont profité de ses fruits jusqu'au début des années 1700. Le clan royal des Habsbourg comprenait Léopold Wilhelm, empereur, évêque et mécène des arts ; le réformateur Joseph Ier dont la devise était « par amour et par crainte » ; Charles VI qui a gouverné l'Espagne et a installé sa fille pour prendre la couronne; et Rudolf II, qui a décidé de vivre à Prague, où il a promu la science et l'art.

C'est à cette époque qu'est apparue une similitude frappante dans la mâchoire des membres royaux de la famille des Habsbourg, connue sous le nom de mâchoire des Habsbourg. Les chercheurs ont révélé une dure réalité selon laquelle des générations de consanguinité parmi les Habsbourg ont abouti à la « mâchoire des Habsbourg », qui a finalement causé leur chute.

Le meilleur exemple est celui de Charles II, le dernier héritier mâle, devenu physiquement incapable d'avoir des enfants, et les raisons étaient simples et évidentes ! La lignée génétique de la famille royale des Habsbourg s'est progressivement détériorée en raison de l'inceste excessif entre eux. La mâchoire des Habsbourg était plus importante chez les hommes que chez les femmes.

Cependant, Mariana d'Autriche (reine d'Espagne) reste un exemple troublant mais parfait de la mâchoire des Habsbourg. En dehors de cela, l'un des membres les plus célèbres des Habsbourg, Marie-Antoinette de France, ne pouvait pas non plus esquiver la mâchoire des Habsbourg. Elle avait une lèvre inférieure projetée qui lui donnait l'air de toujours faire la moue.

Qu'est-ce que la mâchoire des Habsbourg ?

Dans l'avidité de rester la famille royale la plus puissante d'Europe, les mariages entre parents biologiques sont devenus une affaire courante dans les maisons dirigeantes d'Europe. Par exemple, les Habsbourg espagnols se sont dangereusement engagés dans l'inceste malgré ses conséquences terrifiantes. Vous seriez choqué de savoir que 'neuf des 11 mariages de cette famille au cours de leurs 184 années de règne en Espagne (1516 à 1700) étaient de nature incestueuse'.

Pour citer des exemples célèbres, Charles 1er d'Espagne et Joseph Ier étaient tous deux tristement connus pour avoir des mâchoires inférieures extrêmement proéminentes. Alors quelle a été la conséquence ? Comment l'ont-ils compris? Pourquoi y avait-il de fortes similitudes entre les membres? La réponse pure et simple à cette dernière est l'inceste. De telles révélations ont été faites dans l'article de 1988 Journal de génétique médicale , qui a déclaré que «neuf générations successives de la famille des Habsbourg ont été trouvées avec cette mâchoire, connue sous le nom de mâchoire des Habsbourg».

L'article rapportait qu'au moins trois générations de cette famille avaient des caractéristiques faciales similaires, appelées « prognathisme mandibulaire », qui est un terme médical pour ce type de mâchoire. Dans cette condition, la mâchoire se déplace tellement vers l'avant qu'elle provoque une sous-occlusion extrême car les dents ne s'alignent pas comme elles le devraient dans un corps humain normal. Ils souffraient également de la lèvre inférieure épaissie, du nez déformé, des paupières inférieures éversées et des zones malaires plates.

L'article racontait que cela était le résultat de relations incestueuses constantes dans la famille et avait également donné lieu à une «déficience mandibulaire». Le terme a été décrit comme 'un schéma d'anomalies, y compris des conditions squelettiques, neuromusculaires, occlusales et esthétiques qui peuvent affecter la parole et la capacité à manger d'une personne.'

En dehors de cela, les Habsbourg souffraient de nombreux maux comme l'hydropisie, l'asthme, l'épilepsie, la goutte et la mélancolie. De nombreux récits révèlent que la mâchoire des Habsbourg est originaire de la famille royale polonaise et c'est Maximilien 1 (roi de Rome de 1486 et du Saint Empire romain germanique de 1508 jusqu'à sa mort), qui a été retrouvé avec cette mâchoire.

Sauvegarde scientifique pour la condition

Pendant très longtemps, aucune recherche n'a confirmé que la « mâchoire des Habsbourg » était le résultat d'une consanguinité excessive. Cependant, Francisco Ceballos, un généticien, a proposé des recherches époustouflantes alors qu'il continuait à étudier les déformations faciales dans 66 portraits de 11 membres de la famille des Habsbourg.

Les chercheurs ont mis en œuvre des méthodes statistiques pour analyser les effets de la consanguinité sur le degré de prognathisme mandibulaire et de déficience maxillaire. Ils ont découvert que les deux traits partagent une base génétique commune. Ceballos a déclaré ce qui suit :

« Le moment « Aha ! C'est la première fois que la science confirme cette affirmation

Leurs recherches ont révélé que les difformités faciales, ainsi que les maladies mentales, sont profondément enracinées dans la famille des Habsbourg. Alors, comment la consanguinité affecte-t-elle les générations? L'étude a révélé que 'l'accouplement entre parents augmente les chances d'hériter de formes identiques d'un gène des deux parents, appelé' homozygotie génétique '. Cela réduit la santé d'un individu.

Le meilleur exemple d'un tel cas est Charles V, qui souffrait d'au moins deux conditions résultant de mutations récessives dans différents gènes : déficit en hormone hypophysaire ; qui peut entraîner l'infertilité; et acidose tubulaire rénale distale ; qui provoque une insuffisance rénale. La famille des Habsbourg sert essentiellement de laboratoire humain complet pour la plupart des chercheurs sur le sujet car la gamme de consanguinité parmi eux était extrêmement élevée.

Les dernières recherches sur la famille Habsbourg comprennent un article de décembre 2019 du professeur Vilas de l'Université de Saint-Jacques-de-Compostelle. Selon ses recherches, la dynastie des Habsbourg était la plus influente d'Europe, mais était plus célèbre pour la consanguinité qui a causé sa chute. Le document a tiré une conclusion alarmante selon laquelle il existe une relation positive claire comme du cristal entre la mâchoire des Habsbourg et la consanguinité.

Divers scientifiques et médecins ont établi que la consanguinité expose la progéniture à un risque accru de malformations congénitales et de maladies génétiques. Vérifier cette vidéo pour en savoir plus sur la consanguinité.

La chute des Habsbourg

S'il est vrai que le mariage entre parents a pu aider les Habsbourg à prendre le pouvoir plus longtemps, les gènes récessifs sont devenus une raison de la chute de leur empire. Non seulement cela, mais la consanguinité a transmis une série de gènes qui ont produit des malformations congénitales. La dynastie des Habsbourg a pris fin avec Charles II, qui avait du mal à manger et à parler en raison de sa mâchoire inférieure allongée. On s'est moqué de lui en le qualifiant de 'roi le plus consanguin de tous'.

Non seulement cela, mais Charles II était petit, impuissant, faible, handicapé mental et souffrait de nombreux problèmes intestinaux. Enfant, il ne pouvait pas parler jusqu'à l'âge de 4 ans. Son esprit faible et sa difformité physique résultaient d'un pool génétique limité. Un ambassadeur de France a écrit à son sujet : « Le roi catholique est si laid qu'il fait peur et il a l'air malade. C'était le moment où un mot a été envoyé pour son mariage.

Alexander Stanhope, un émissaire britannique du XVIIIe siècle, a écrit à propos de Charles II dans son livre 'L'Espagne sous Charles Le Second', que « il a un estomac vorace et avale tout ce qu'il mange, car sa mâchoire inférieure est tellement saillante que ses deux rangées de dents ne peuvent se rencontrer ; pour compenser cela, il a une gorge prodigieusement large, de sorte qu'un gésier ou un foie de poule passe tout entier, et son estomac faible ne pouvant le digérer, il urine de la même manière.

En tant que consanguin, Charles II ne pouvait pas avoir d'enfants et de nombreux chercheurs ont émis l'hypothèse qu'il était peut-être aussi impuissant. Le dernier roi de la dynastie des Habsbourg est mort en 1700 à l'âge de 38 ans. Ce fut la fin horrible d'un royal qui accumulait deux siècles de traits nocifs transmis à un seul corps.